News - MAFA

MALAGASY ADVANTISTA FRANTSA ATSIMO
malgaches adventistes France sud
Aller au contenu

LA CHIRURGIE

MAFA
Publié par dans Témoignage ·
Ce que j'aime dans la chirurgie, c'est que les gens sont prêts à s'engager. Sont prêts à souffrir, dans l'espoir d'un état meilleur.
 
 
J'aime le fait que les personnes savent pertinement les risques, les douleurs, les risques de complication... sont prêtes même à mourir, et à mettre leur vie dans les mains du chirurgien, pour s'en sortir.
 
 
J'aime aussi parce qu'elles connaissent le prix quand on règle le fond du problème.
 
Elles savent qu'il faut rentrer, y mettre les mains, tout risquer, pour ensuite réparer, fixer, corriger, et ne pas laisser tout délabré, mais tout refermer comme si rien ne s'était passé. Elles savent qu'elles n'en ressortiront pas fracassées, et que le chirurgien ne fera que ce qui est nécessaire. Que chaque coup de bistouri est nécessaire, et qu'il n'en fera pas plus s'il n y a pas besoin.
 
 
J'aime cette confiance en le chirurgien, cette relation de confiance pour pouvoir donner son corps, dans un etat d'inconscience, à une equipe.
 
Etre persuadé qu'ils feront leur maximum.
 
 
Parfois, régler les choses demande d'etre invasif.
 
 
Les aspérités de la vie, du caractère, doivent parfois être rabotées à coup de ciseau, marteau, perceuse.
 
 
Parfois, la douceur dans certaines situations, dans certains défauts de caratère, conduit seulement à la persistance du mal, et au délabrement.
 
 
Parfois, il faut abattre pour mieux reconstruire.
 
 
J'aime la chirurgie parce que j'aime la facon dont Dieu prend soin de nous avec minutie, encore plus de minutie qu'un chirurgien plasticien avec son microscope
 
J'aime parce que Dieu ne délabre pas avec plaisir, il ne nous fait pas passer par des épreuves avec plaisir. Mais on sait qu'il ne fera rien qui ne nous est pas nécessaire.
 
J'aime parce que Dieu aussi nous prévient des risques, et des douleurs.
 
Mais il nous assure qu'Il sera avec nous à chaque étape.
 
J'aime parce que ce que Dieu a comme projet est beaucoup plus grand que réparer des corps. Dieu a comme projet de réparer des vies, des caractères, des mariages, des relations...
 
Avec une plus grande patience et attention qu'un chirurgien qui passerait 12h pour réparer un cœur.
 
Il veille, nous informe, nous explique, a besoin de notre consentement, et opère, suit l'évolution, panse les plaies, met des bandages , reconstruit, et nous dit de retourner chez nous pour vivre avec ce nouveau talent, cette nouvelle victoire, cette grâce.
 
 
J'aime la chirurgie, mais j'aime plus encore la façon dont Dieu opère avec nous.
 



SIEGE SOCIAL:

169 Chemin de Sous la Ville
74380 Cranves Sales
FRANCE
EQUIPE 2019-2021

Nicole Andriamananaivo , Présidente
Kaleba Razakamahefasoanirina, Secrétaire
Gino Razafindreza, Trésorier
COORDONNEES

Tél. 06 19 02 22 19
ou 07 81 19 45 54
Retourner au contenu