News - MAFA

MALAGASY ADVANTISTA FRANTSA ATSIMO
malgaches adventistes France sud
Aller au contenu

On est confiné, mais toujours motivé ! Ep.03

MAFA
Publié par dans Témoignage ·
😷🙏🏘️  On est confiné, mais toujours motivé ! Ep.03  🏘️🙏😷
(réflexions bibliques de confiné. Saviez-vous que...? 🤔)
🤔 Saviez-vous qu'avant que le covid-19 apparaisse, il y a un virus, une maladie qui fait des milliers de morts chaque année. Et que personne, ou presque, n'en parle dans les médias ?
Saviez-vous que cette maladie circule depuis un bon bout de temps. Des dizaines, centaines, milliers d'années. Et que personne, ou presque, semble s'en préoccuper ?
Saviez-vous que ce virus est très contagieux, et cette maladie génétiquement transmissible. Qu'il s'est propagé à une vitesse folle. A tel point que c'est une véritable pandémie, avec des milliers de cas chaque année. Et que personne, ou presque, semble s'affoler ? pas de mesure de crise, ni de confinement, ou autre...
Saviez-vous que toi et moi nous avons été contaminés , peut-être même sans s'en apercevoir, s'en rendre compte. Que cette maladie est pour nous tous fatale. Et que personne, ou presque, n'échappe à ce virus et les conséquences de cette maladie ?
Saviez-vous qu'il existe un traitement, un médicament, un remède efficace à 100%. Testé, approuvé, breveté. Facile à obtenir et gratuit. Et que personne, ou presque, semble vouloir en tenir compte ?
🤔 Saviez-vous que la Bible nous parle de cette maladie, de ce virus et du traitement pour l'éradiquer. Et que personne, ou presque, ne s'y attarde ?
hum... Mais de quoi s'agit-il ? De quoi tu parles Jo ?
Regardons les textes ci-dessous.
📖 Romains 6:23 " le salaire (la conséquence) du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur"
📖 1 Jean 1 : 8:9 " Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. "
📖 Jean 1:29 "... voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. "
📖 Jean 3:16" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle."
------------
Tu as compris, je pense...
✨Cette maladie c'est ce que la Bible appelle le péché.
✨Ce virus c'est l'iniquité (orgueil, injustice) . Qui est né dans le cœur d'un ange, et qui l'a transmis à notre humanité en Eden. Et qui a pour conséquence, pour résultat, la mort.
✨Le remède, le médicament : c'est l'Amour de Dieu révélé en Jésus-Christ à la croix. Et trouver en Lui le Médecin qui peut m'aider à guérir.
✨L'ordonnance, la posologie : c'est la prise de conscience de mon état, admettre que j'ai été infecté et malade (repentance et confession). C'est faire le choix de la foi en Dieu et en Jésus, jour après jour. C'est avoir l'assurance qu'Il pardonne, qu'Il guéri, qu'il transforme par l'action de son Esprit, et qu'Il te donnera la vie éternelle.
✨La bonne nouvelle : c'est accessible à tout le monde, et c'est gratuit !
Ou presque... 👇
-📖 Esaie 53:5 "mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par ces meurtrissures que nous sommes guéris."
-📖 1 Pierre 2:24 "Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice;..."
Jésus-Christ a payé le prix fort pour chacun de nous, c'est le don de la grâce de Dieu. Afin que nous ayons conscience du péché et que nous soyons guéris de cette maladie ! Dès maintenant et pour la vie éternelle lorsque Jésus reviendra dans sa gloire.
Ayons foi en Lui et Sa parole. Il l'a tenu à la croix, Il tiendra parole pour le futur !
Prenez bien soin de vous !
( à partager ! )



SIEGE SOCIAL:

169 Chemin de Sous la Ville
74380 Cranves Sales
FRANCE
EQUIPE 2019-2021

Nicole Andriamananaivo , Présidente
Kaleba Razakamahefasoanirina, Secrétaire
Gino Razafindreza, Trésorier
COORDONNEES

Tél. 06 19 02 22 19
ou 07 81 19 45 54
Retourner au contenu